Escarpins French Touch

Je vous disais donc, j’ai une wishlist INTERMINABLE d’escarpins, et en fait de chaussures en général… Et d’accessoires en général… Et de fringues… Et de belles choses pour ma maison. BREF, j’aime le shopping, et j’aime rêvasser, alors je me créé des listes, juste pour le plaisir et un peu pour prévoir les économies à faire 😉

adult, beautiful, elegant

Je vous ai donné quelques exemples de splendides escarpins. Au top de ma liste, la fameuse paire de Louboutin <3 Il y a bien une raison pourquoi j’ai – et pourquoi le monde entier a – flashé sur les créations du designer Français à la touche iconique de la semelle rouge.

L’artisanat français est synonyme de qualité, de savoir-faire inégalé, de recherche absolue de l’élégance et de la subtilité, taillée dans les meilleures matières par des mains expérimentées… C’est bien pour cela que je suis dingue des designers français, et que je vais vous présenter là quelques paires de plus…

Je ne peux pas vous parler de luxe français sans parler de Chanel. En soit, je rêverai d’une iconique paire d’escarpins rétro noir et blancs, au cuir matelassé. Mais sur la collection actuelle je flashe totalement sur ces escarpins noirs au talon tellement inattendu! Signature Chanel, il est classe tout en étant toujours étonnant…

Pumps en velours et perle chez Chanel

Autre grande marque absolument mytique, Saint Laurent propose des pièces comme des bijoux, sobres, brillants, taillés avec précision, et qui se portent avec classe. J’aime le petit vent de folie qui souffle sur cette paire de babies à pailettes argentées, qui seraient parfaite avec une petite robe noire.

Les babies Saint Laurent, comme des bijoux

A la découpe étonnante, ces escarpins façon mocassins chez Chloé m’ont suprise par l’élégance qu’ils confèrent au pied. Je ne suis pas souvent fan de la coupe mocassin, mais là ça fait super bien, et irai bien avec une tenue de travail androgyne juste ce qu’il faut avec chino noir et pull beige:

Cuir texturé festonné chez Chloé

À aucun moment je n’essaierai de vous cacher mon admiration pour LA marque de biens de luxe, Hermès. Hermès utilise les meilleurs cuirs, un indispensable pour la fabrication des fameux sacs Kelly ou Birkin, entre autres. De l’équipement du cavalier et du cheval, par lesquels la marque s’est faite connaître il y a bien longtemps, aux sacs et bijoux, jusqu’à l’art de la table, Hermès c’est la perfection jusqu’au bout du point de couture. Et ils ne font pas exception pour les chaussures. Regardez l’élégance du sublime modèle Marie, rétro et précieux avec son insert en or rose!

Hermès
L’escarpin Marie chez Hermès

Je vais m’arrêter là pour ce qui est de ma wishlist « French luxe », mais je garantie que je pourrai continuer des HEURES! Je ne vous ai même pas parlé de Dior, Yves Saint Laurent, Carven, Céline, Balmain…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *