C’est l’heure des bottines

Ça devient difficile à croire, mais le temps va se réchauffer, le ciel se dégager (bon, pas avant de nous avoir laissé tombé des trombes sur la tête en mars) et le soleil pointer son nez.

Bon d’accord, ce n’est pas très crédible à la mi-janvier, à l’heure où la moitié de nos potes sont encore au ski. Mais! Si je suis aussi optimiste, c’est que je sais que fin de saison = Soldes! Beaucoup de boutiques ont déjà leurs collections d’hiver en réduc, et les autres ne vont pas tarder à suivre.

C’est donc le moment de s’offrir de superbes bottines pour remplacer les notres qui ont souffert tout l’hiver. Des bottines sont chouettes pour toute l’année, car elles se portent avec tout. Et on n’hésite pas à les montrer! On enfile des boots plates (à lacets ou non!) avec un jean slim retroussé ou encore une minijupe (top, le combo jambes nues-chaussettes hautes-minijupe-boots); avec des talons rétro on enfile par exemple un flare ou une robe/jube évasée pour le look bohème…

Voici quelques paires sur lesquelles j’ai flashé. Mon faible boots ce sont celles en cuir cognac, à lacets et pile entre mignonnes et baroudeuses! J’adore donc cette paire en cuir tan chez Pier One, à -40% chez Zalando! Je rente le code reduction zalando prive pour en profiter, et je les porte exactement comme sur la photo!

Bottines Pier One

En plus sobre et classe, je rêve toujours d’une paire de boots Chelsea, qui sont un classique de garde-robe car elles vont avec tout, y compris un slim ou legging pour un look cavalier, assorti avec une chemise blanche et un blazer. J’aime celles-ci, toutes simples, chez André.

Boots CARAMEL Noir
Chelsea boots André

Pour un style cow-boy tout en féminité, je profite des soldes chez Aigle pour m’offrir ces boots à talon en cuir, cools en toute féminité. Je les assortis à un jean et un pull loose pour un parfait look de mi-saison.

Bottines et boots Valby Aigle vue droite
Les boots Aigle en réduc!

J’aime toujours avoir une touche d’excentricité dans mon dressing, et une paire de boots est parfaite pour ça! Réveiller mes pieds va réveiller toute ma tenue! J’essaye par exemple des boots trop rétro chez Bocage. La marque à l’inspiration baroque a toujours des modèles très féminins et bohèmes comme cette bottine en cuir velours brodé, trop belle!

Boots Elliot chez Bocage

Je la porte avec une jupe fluide un peu longue pour un esprit folk! Dans la famille « chaussure qui met du peps » j’ose aussi cette bottine mi-chic mi-60s chez Minelli. Avec sa couleur jaune pétante, on ne verra que moi (enfin, mes pieds)! Avec une robe coupe A ou encore un jean flare, à moi le look époque Beatles; ou avec un slim et un It Bag pour un look femme des villes 🙂

Boots en chèvre velours Minelli

Comme quoi, les boots sont pour tous les looks et toutes les saisons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *